实时新闻

La Commission du Commerce Extérieur du 3 octobre 2017

Le 3 octobre 2017, s’est tenue la Commission du Commerce Extérieur (CCE) organisée par le GIIN. Cette nouvelle CCE a accueilli 65 participants et 50 entreprises.

Lors de cette troisième et dernière édition de l’année, les intervenants ont présenté la structure du projet Horizon’Wylfa Newydd au Royaume-Uni, l’état d’avancement des projets VVER et les opportunités de sous-traitances à venir.

Par ailleurs, des échanges nourris entre INVAP – Investigación Aplicada – et les fournisseurs français membres du GIIN présents ont permis d’aller plus en profondeur dans la compréhension des besoins et des attentes de chacune des parties.

Enfin, les projets de Rosatom, ainsi que les activités d’EDF à l’international ont été expliqués par les intervenants respectifs de ces deux groupes.

Cette journée fut aussi l’occasion pour les équipes du GIIN de présenter aux participants les actions export pour la période 2017-2018, avec un focus sur les pavillons France et les différentes missions à l’international.

Nous vous donnons rendez-vous au premier trimestre 2018 pour la prochaine CCE.