Nos événements

WNE - JUIN 2018

Le GIIN et Nuclear Valley vous ont invités à participer à la prochaine édition de WNE sur le pavillon France.

WNE c’est l’événement biennal qui couvre l’ensemble de la filière du nucléaire civil. Il permet aux différents acteurs du secteur de présenter leurs savoir-faire, nouer des partenariats, trouver de nouveaux fournisseurs, se développer à l’export et partager leurs expériences et bonnes pratiques.

Cette troisième édition se place sous le signe de l’innovation, de la digitalisation et de la robotique.

Pourquoi participer au sein du pavillon France ? Parce que le pavillon France, c’est…

+ de 150 exposants

2000 m² de surface

Vous l’avez compris, le pavillon France est un incontournable du salon WNE.

Participer au sein du pavillon France, c’est aussi :

Augmenter votre visibilité, votre expertise, et votre savoir-faire…

  • En bénéficiant de la visibilité apportée par l’identité « pavillon France » et son emplacement privilégié, le long des deux allées principales
  • En disposant d’outils de communication et de marketing mutualisés

Gagner du temps avant, pendant et après le salon…

  • En vous inscrivant auprès des équipes du GIIN
  • En nous confiant la préparation de votre stand
  • En prenant connaissance des informations marchés recueillies pour vous

Accueillir vos clients et prospects dans les meilleures conditions

  • En recevant vos visiteurs et partenaires dans un espace commun central
  • En bénéficiant d’une zone de rendez-vous mise à votre disposition
  • En mettant à profit les animations organisées pour renforcer votre réseau


Retour sur l'organisation du pavillon France

Après 2 ans de préparation...

L'organisation du pavillon France a nécessité une préparation bien en amont du salon, afin de s'assurer de mettre en avant le savoir-faire des industriels français au sein du pavillon, et de les accompagner dans toutes les phases préparatoires assurant ainsi la réussite de leur participation.

Pour mener à bien la mise en place des 2000m² de l'espace French Suppliers' Pavilion regroupant 150 exposants - dont 6 colectifs régionaux fédérant leurs membres -, des réunions préparatoires ont été organisées afin d'offrir un accompagnement aux participants, mais aussi de reccueillir leurs besoins en termes de visites de délégations, rencontres avec des acteurs clés, ou encore informations marchés.

Dans cette optique, 14 analyses ont été fournies aux exposants en amont du salon : 7 fiches pays et 7 analyses acteurs. 

Toujours dans le but de mettre en avant la diversité des métiers et l'expertise de la supply chain française, le pavillon France - en partenariat avec EDF et ESI Group - a mis à disposition tout au long du salon une maquette 3D EPR à explorer grâce à la réalité virtuelle sur le France Lounge. Les acteurs clés, délégations, visiteurs mais aussi exposants, ont ainsi pu découvrir l'intérieur d'un EPR de façon immersive et identifier tous les types d'équipements français en situation d'usage.

Le cocktail France dans le cadre de l'happy hour de WNE a rassemblé plus de 400 exposants français et étrangers. Les industriels ont pu partager un moment de convivialité sur le France Lounge dans une ambiance "French Touch" grâce aux danseuses de french cancan, mais également profiter de cet événement pour rencontrer de nouveaux contacts et networker.

Les France Industry Pitches ayant lieu tout au long du salon sur le France Lounge étaient l'occasion pour les exposants de partager leur expérience sur différentes thématiques : International, Innovation et Démonstrations produit. Au nombre de 21, ces présentations ont permis aux intervenants de présenter à d'autres exposants du pavillon mais aussi des visiteurs de façon plus décontractée et interactive leurs success stories, technologies, ou anecdotes.

La prochaine édition du World Nuclear Exhibition se tiendra du 23 au 25 juin 2020.

N'hésitez pas à nous contacter pour manifester votre intérêt et recevoir toutes les informations

pavillon France, l'équipe sera ravie de vous répondre !