Nos services

Entreprises

LABORATOIRE CEVIDRA Provence-Alpes-Côte d'Azur

45 BOULEVARD MARCEL PAGNOL
06130 GRASSE
France
Tél. : 0033 4 93 70 58 31
0033 6 08 50 00 94
Fax. : 0033 4 93 77 24 62
Email. : stephane.destaing@cevidra.com
Site web. : www.cevidranuclear.com

Produits et services

Radioprotection et sécurité

protection biologique/neutronique Autres prestations de services / Installation en exploitation / CALIXARENE CEVIDRA protège les travailleurs du nucléaire des contaminations de la peau et de l'organisme par des matières radioactives. Il se présente sous forme d'une crème lavante décontaminante que l'on utilise pour éliminer les matières radioactives avant qu'elles ne pénètrent sous la peau et se fixent dans différents organes (foie, reins) et dans les os. C'est un produit de santé classé comme dispositif médical et breveté dans le monde entier. CALIXARENE CEVIDRA permet de protéger les personnels travaillant dans les secteurs de l'industrie nucléaire civile et militaire, dans les activités nucléaires médicales, vétérinaires et de recherche. Le traitement CALIXARENE CEVIDRA® vise à éliminer les éléments radioactifs ou toxiques qui ont été déposés sur la surface de la peau lors d'un incident ou d'un accident. Les zones à décontaminer sont lavées minutieusement par friction douce à l'aide de la crème décontaminante. CALIXARENE CEVIDRA agit immédiatement en créant des liaisons physico-chimiques entre les atomes du contaminant et le produit actif, le Calixarene. Une fois cette liaison formée, les molécules deviennent trop volumineuses pour passer dans la peau. Contact : pour toute information contacter M. Stéphane DESTAING : stephane.destaing@cevidra.com ou 00 33 4 93 70 58 31

Code SIRET : 488 324 658 00035
Code NAF : 4646Z
Type d’entreprise : PME
Nombre d’employés de la société : 8
Chiffre d’affaires annuel de la société : 3200k€

Présentation de la société

Le laboratoire CEVIDRA fabrique et commercialise le seul dispositif médical breveté dans le monde qui neutralise instantanément la contamination cutanée de ces radioéléments - Uranium, Plutonium, Américum et Thorium - et qui empêche donc leur transfert dans le corps, limitant d’autant la contamination interne et les lourds traitements associés. Ce dispositif médical se présente sous la forme d’une nanoémulsion dermatologique lavante et chélatante utilisant le Calix[6]arène Carboxlique pour traiter les contaminations sur la peau et dans le système pileux. Il est commercialisé sous la marque Calixarene Cevidra® depuis le mois de mai 2018 auprès des gouvernements et des entreprises de la filière nucléaire civile et militaire en Europe, au Japon et en Amérique du Nord.
Laboratoire Cevidra, est un laboratoire pharmaceutique français indépendant spécialisé dans les contaminations nucléaires et les médicaments de prescription hospitalière pour traiter les maladies rares du système nerveux central. Créée en 2006 et basé à Grasse, Laboratoire Cevidra est une filiale du groupe pharmaceutique Destaing Participations.

Pays d'exportation depuis la France

EUROPE, AMERIQUE DU NORD, JAPON, RUSSIE.

Activités et expertises

Codes et normes

Etablissement pharmaceutique selon le code de la Santé Publique.
Fabricant de dispositifs médicaux selon règlement UE 2017 / 645.

Certifications

Etablissement pharmaceutique

Références client

Références Militaires uniquement.

Documents

Logo