Events

Business France - Facilitateur Export

Business France a été créé le 1er janvier 2015.


Issu de la fusion d’UBIFRANCE, l’agence française pour le développement international des entreprises, et de l’AFII, l’agence française pour les investissements internationaux, Business France est désormais l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.

Dans le cadre de la diplomatie économique, elle est chargée de l’appui au développement international des entreprises françaises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise).
Près de 6 millions d’emplois sont directement ou indirectement induits par l’export en France, soit près d’un quart de la population active employée.

Plus de 20 000 entreprises étrangères sont présentes en France où elles emploient plus de 2 millions de personnes, le quart de l’effectif salarié du secteur de l’industrie, et réalisent 28 % du total de la R&D des entreprises et le tiers des exportations françaises.

Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays et s’appuie sur un réseau dense de partenaires publics et privés. Forte de cette présence de terrain, de ses savoir-faire et de son expérience, notre nouvelle agence veut agir, en synergie, sur les deux leviers que représentent l’export et l’attraction d’investissements pour contribuer à la croissance et à l’emploi.

Sur les deux contrats d’objectifs et de performance 2012-2014 signés avec l’Etat, les résultats des deux anciennes agences avaient été dépassés :
. plus de 50 000 accompagnements d’entreprises françaises à l’export
. 2 000 évènements B to B organisés à l’étranger
. 11 000 courants d’affaires générés entre entreprises françaises et étrangères
. plus de 1 000 projets d’investissement étrangers en France aboutis
. 15 000 volontaires internationaux en entreprises affectés dans 140 pays

Plus que jamais en 2015 les équipes de Business France seront à votre service pour vous faire gagner à l’international !