Events

WORLD NUCLEAR EXHIBITION (WNE) 2014

Le salon World Nuclear Exhibition 2014 qui a eu lieu au Bourget les 14, 15 et 16 Octobre, co-organisé avec l’AIFEN, a été une réussite pour l’ensemble de la filière nucléaire. L’importante présence d’acteurs étrangers et internationaux ainsi que le grand nombre d’exposants ont révélé la notoriété internationale du savoir-faire français en ce domaine.

Différentes actions ont été menées par le GIIN à cette occasion:

-Rassemblement de plus de 50 entreprises et syndicats adhérents sur un pavillon commun d’environ 1 000 m2 afin d’illustrer l’ensemble du savoir-faire de filière française et sa capacité à apporter une offre globale.

-Organisation d’interviews avec des medias majeurs afin de mettre en avant les enjeux de la filière : publication de 5 articles (Le Parisien, Le Parisien.fr, Les Echos.fr, Enerpresse, Monde.fr), diffusion d’un sujet radio sur France Inter et participation à une émission TV sur Arte. D’autres interviews sont prévues avec l’AFP, Usine Nouvelle et Reuters dans les semaines à venir.

-Organisation d’un débat sur les défis de la filière à l’export et en France, présidé par Monsieur Philippe Anglaret, Président du GIIN, le Mercredi 15 Octobre. Une 50 aine de participants ont pu écouter les interventions d’AREVA, EGIS et Rolls Royce puis échanger sur le sujet autour d’un petit déjeuner.

-Accueil de délégations politiques françaises et étrangères dont celle du député Monsieur François Brottes (PS, Isère) et de la Ministre de l’Energie d’Afrique du Sud, Madame Tina Joemat-Petterson, sur le stand du GIIN

-Mise en valeur des exposants membres du GIIN à travers des outils audiovisuels et de la documentation

-Mise à disposition de l’information sur les marchés clés internationaux

Dans l’objectif d’améliorer l’accompagnement de nos adhérents, nous réalisons une enquête de satisfactionsuite à cet évènement. Les sociétés ayant participé au salon sur le pavillon du GIIN seront prochainement contactées par téléphone à ce sujet.