LE GIIN AU SERVICE DE LA FILIÈRE NUCLÉAIRE

Le GIIN, porte-parole des prestataires français du nucléaire et de leur fédération, représente et exprime les enjeux des ETI et PME du secteur auprès des grands groupes, des ministères et des syndicats. Il intervient auprès des médias pour promouvoir les prestataires de la filière.

Nos missions

Le GIIN organise et contribue, en tant qu’expert, aux conférences régionales, nationales et internationales du nucléaire. Il donne accès aux données marchés mondiales du secteur et apporte son point de vue.

Actualités

Le GIIN promeut, via les salons nationaux et internationaux, les ETI et PME du secteur et contribue à la mise en relation des acteurs internationaux entre eux. Il publie l’annuaire officiel des prestataires de la filière pour les clients et les ministères français et étrangers.

Au cœur de la filière

Actualités

L'Esprit industriel - UN OUVRAGE DÉDIÉ AUX ACTEURS DE LA SUPPLY CHAIN

18 juil. 2018
Au travers de l’Esprit Industriel, le GIIN a souhaité mettre en avant l’expertise et la diversité de la supply chain française grâce aux témoignages des femmes et des hommes qui font la filière nucléaire aujourd’hui.

LES INDUSTRIELS ET ASSOCIATIONS DE LA FILIÈRE NUCLÉAIRE FRANÇAISE CRÉENT LE GROUPEMENT DES INDUSTRIELS FRANÇAIS DE L’ENERGIE NUCLÉAIRE (GIFEN)

17 juil. 2018
Le 14 juin 2018, à l’occasion d’une assemblée constituante, les associations nationales de la filière nucléaire (AIFEN, GIIN, PFME et le FAIF), 24 industriels majeurs, et les principaux donneurs d’ordre (EDF, ORANO, Framatome, le CEA et l’ANDRA), ont créé le Groupement des Industriels Français de l’Energie Nucléaire (GIFEN).

Le GIIN – Groupe Intersyndical de l’Industrie Nucléaire et Rosatom International Network ont signé un protocole d'accord (MOU)

17 juin 2018
Le GIIN – Groupe Intersyndical de l’Industrie Nucléaire et Rosatom International Network ont signé un protocole d'accord (MOU) en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le 25 mai 2018.

Evénements à venir

Annuaire de l'industrie
nucléaire française

Le Nucléaire en chiffres

  • 115 000 personnes hautement qualifiées travaillent pour la filière.
  • 96% des matières issues du combustible usé sont recyclables. (SFEN)
  • 2 600 entreprises, PME, ETI, Start up, participent à la filière du nucléaire.